الاشراف في المغرب العربي

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
الاشراف في المغرب العربي

يهتم بالتعريف بالقبائل الشريفة في المغرب العربي واعلامها ومساكنها وثقافتهاالمتنوعة


    شوق الى معرفة اصلي..recherche ma famille

    تصويت

    من انا

    [ 1 ]
    شوق الى معرفة اصلي..recherche ma famille Bar_right50%شوق الى معرفة اصلي..recherche ma famille Bar_left [50%] 
    [ 1 ]
    شوق الى معرفة اصلي..recherche ma famille Bar_right50%شوق الى معرفة اصلي..recherche ma famille Bar_left [50%] 

    مجموع عدد الأصوات: 2
    avatar
    عزالدين سبتي


    عدد المساهمات : 2
    تاريخ التسجيل : 23/08/2009
    العمر : 49
    الموقع : قسنطينة-الجزائر

    شوق الى معرفة اصلي..recherche ma famille Empty شوق الى معرفة اصلي..recherche ma famille

    مُساهمة من طرف عزالدين سبتي السبت أغسطس 29, 2009 12:10 pm

    السلم عليكم و رحمة الله و بركته
    اخي العزيز je m'excuse d'ecrire en français ..
    je porte le nom sebti un nom ancien bien avant la colonisation d'aprés mes ailleux au nombre de quatres.. il y a par ordre :
    brahim*mon grand-pere* fils de said fils de saad*mort en 1887 a l'age de 98 ans*fils de ali fils de achour fils de khalaf fils de de aarfa qui sont portés sur le registre de ma ville..de ces ailleux il n'y a aucune trace d'acte de naissance ni de decés sauf un acte de naissance de mon grand pere *le pere de mon pere* et l'acte de decés du grand pere de mon pere..pour les trois autres nous ne savons rien....d'ou mon grand pere saad est venu aucune trace ..mon pere ne sais rien vu que ni son pere ni son grand pere n'ont jamais soufflé un mot.. le grand pere de mon pere *said*est venu ici dans cette ville avec sou pere saad a l'age de 25 ans..age porté sur les actes de propriétéset les nom de leurs pere et grand pere respectifs ont etés reportés sur le registre d'aprés leur temoignage..
    mes grands parents sont venu avec une richesse incroyable vu l'achat des terres qu'ils ont acheté ici dans cette ville avec acte de propriétés en bonne et du forme*presque la moitié de la ville*
    mon but et de savoir d'ou ils sont et comment proceder vu que les noms des terres sont typiquement marocain tel que
    -laayoun
    -eloueldja
    -ksar di lihoud
    -hamdiga
    -arssane driss
    wa choukran akhi pour votre reponse

      الوقت/التاريخ الآن هو الأحد مايو 19, 2024 9:18 am